Amoéba: prises de profits après des résultats sans surprise
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 15:48
Vers 15h30, le titre du spécialiste du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation d'amibes abandonne plus de 11% alors que l'indice CAC Mid & Small recule de 0,8% au même instant.
La 'greentech' a annoncé avoir réduit sa perte opérationnelle courante à -5,66 millions d'euros l'an dernier, une amélioration d'environ un million d'euros par rapport à 2023, grâce aux efforts déployés afin de maîtriser ses coûts.
Amoéba - qui ne génère pour l'instant aucun chiffre d'affaires - a dit aborder l'exercice 2025 avec confiance et se rapprocher de la commercialisation de ses premiers produits.
'La société devrait bénéficier dès la fin de l'exercice 2025, et plus largement à partir de 2026 de toutes les avancées, réglementaires, collaboratives, etc. actées en 2024', expliquent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse dit ainsi prévoir de premières ventes dans le secteur du biocontrôle pour la protection des plantes dès cette année.
Au vu de la performance soutenue du cours de l'action ces derniers mois, les investisseurs préféraient opter toutefois pour des prises de profits aujourd'hui.
L'action Amoéba a en effet gagné plus de 120% sur les 12 mois écoulés, à comparer avec un repli de l'ordre de 5% l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs françaises.
| 0,9200 EUR | Euronext Paris | +0,55% |
A lire aussi
-
"La Crypto décryptée", c'est une toute nouvelle émission, avec CoinShares pour vous aider à comprendre les crypoatifs sous toutes leurs facettes : les flux, l'explication des concepts et des termes utilisés dans cet univers et bien sûr l'accompagnement concret ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mercredi dans un communiqué avoir signé un accord de cession de sa participation dans Stahl, spécialiste des revêtements, en vue de la vendre à l'allemand Henkel (Schwarzkopf, Mir, Le Chat...) à hauteur de 1,2 milliard ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance mercredi, alors que le repli se poursuit sur les secteurs technologique et des médias avec les craintes autour de l'IA et que Novo Nordisk plonge sur des perspectives 2026 jugées ... Lire la suite
-
par Mathieu Rosemain Crédit Agricole SA a fait état mercredi d'une chute de 39,3% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre, plombé par l'impact d'une charge exceptionnelle liée à l'augmentation de la participation de la banque française dans son concurrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer